dimanche 11 février 2018

Déjà 2 ans ! Bon anniversaire mon bébé estomac!


Et oui déjà un an depuis mon dernier récit, et comme je fêtais ma première année de cohabitation avec mon bébé estomac, me voilà arrivée à mon 2ème anniversaire de ma 2ème vie !  

Je suis née il y a bientôt 55 ans mais je suis née une 2ème fois il y a 2 ans ! Tant que l’on n’a pas été obèse ou en surpoids et tenté de nombreuses fois de maigrir, on ne peut pas comprendre par où passent les personnes obèses ou en surpoids ! Des personnes m’ont jugée, critiquée, on a dit derrière mon dos (mais pour que je l’entende quand même) que cela ne servait à rien car toutes les personnes regrossissaient au bout d’un an !

J’ai adoré le soutien de ces personnes là (je suis ironique). Mais et heureusement … j’ai tous mes amis qui ont eu confiance en moi et qui croient en moi. Je ne vais pas crier que je ne reprendrais jamais, je ne sais pas comment mon corps réagira au fil du temps mais une chose qui est sure, je ne fermerai plus les yeux et ne me laisserai pas grossir pour en revenir là où j’étais !

Alors me direz-vous, que fais-je pour ne pas regrossir ? Et bien je suis à la lettre les consignes que l’on m’a données il y a 2 ans avant de me faire opérer ! Mes repas se résument à :

Matin : jus de pommes naturel et 40 gr de pain et beurre demi sel

Midi : 50/60 gr de viande, 60 gr de féculents, 60 gr de légumes avec un peu de beurre

Soir : idem mais souvent je mange 2 louches de soupe avec une biscotte et une tranche de jambon ou un œuf, ou du steak haché cru dans la soupe 

Et à 10h/16h et 22h je prends un encas, soit fromage / fruits soit crème et compote, etc…

Et quand je mange au restaurant, je mange soit une entrée et un dessert, soit je mange un plat (pas tout) et c’est tout.

Il en est de même quand je mange chez des amis, je mange de tout mais en petite quantité.

Je fais cela pour éviter la frustration, en goutant de tout cela me permet de mieux vivre mes petites quantités.

Pour mes 54 ans, ma fille m’avait organisé une super grande fête surprise, comme elle m’a dit, c’est pour ta renaissance, et elle avait raison, et j’étais heureuse d’être entourée de mes amis ainsi !

Au niveau comportement, j’ai continué à évoluer, j’ai de plus en plus confiance en moi et j’ose dire maintenant de plus en plus souvent les choses, certes parfois sans diplomatie mais cela viendra au fur et à mesure.

Au niveau du suivi, j’ai vu la psychiatre une fois tous les 6 mois, la dernière fois en novembre 2017, nous avons décidé d’un accord commun que je n’avais plus de raison de venir la voir, je me sens bien dans ce nouveau corps. J’ai arrêté de moi-même les rdv avec la diététicienne, d’avoir changé en juin pour une autre personne, je n’ai pas réussi à accrocher avec elle, j’avais l’impression de lui casser les pieds avec mes questions, et la seule chose qu’elle a été capable de me dire face à ma peur de regrossir, c’est d’aller voir une psychologue, alors que j’étais suivie par un psychiatre. Je sais ce que je dois manger, donc j’ai tout arrêté avec elle.

J’ai revu le chirurgien pour un contrôle de la première année, elle était très satisfaite. J’avais atteint le poids de forme vu avec la nutritionniste soit entre 91 et 81 kg. Moi qui pensais que j’allais descendre vers les 75 kg pour ne plus être en surpoids. Elle sent que je ne suis pas entièrement satisfaite de mon poids. Elle me redonne un rdv dans un an soit pour mes 2 ans de sleeve.

Evidemment elle me redonne des examens à faire, une prise de sang pour voir si je n’ai pas de carences alimentaires ainsi qu’un TOGD pour vérifier si je n’ai pas de souci avec mon bébé estomac.

J’ai bientôt rdv avec le chirurgien qui m’a opérée, je vais faire ma prise de sang, le plus dur pour moi est de faire le TOGD, car boire le produit de contraste, c’est vraiment est difficile. Mais c’est surement la dernière fois que je le ferai donc je vais m’encourager et me booster et le faire.

Evidemment une perte de 35 kg ce n’est pas sans conséquence sur ma peau, surtout à mon âge. Mon but étant de subir une abdominoplastie et un bodylift mais il me faut une prise en charge car financièrement je ne pourrais pas sans. Cela coute environ entre 4000 et 6000 euros en fonction du lieu et du chirurgien. Et hier et oui la veille de mon 2ème anniversaire, je me suis lancée et j’ai pris un rdv avec un chirurgien pour voir si c’est possible ! Donc suite au prochain épisode !!

Bilan : 2 ans

Poids actuel : 86 kg

Perte totale : 35 kg

Perte IMC : 11.30

Nouvel IMC : 27.7


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire