samedi 11 février 2017

Déjà un an!! Bon anniversaire mon bébé estomac!!



Et oui déjà un an, cela est vite passé !! Je sais je suis restée longtemps sans vous donner de mes nouvelles mais tellement d’évènements se sont passés dans ma vie, que le temps m’a manqué.


Mais un peu d’explications car cela n’est pas toujours aussi simple qu’il n’en parait. Je ne veux pas minimiser les choses et que l’on puisse penser que c’est la solution de facilité. Une gastroplastie n’est pas un miracle, il ne faut pas penser que tout va se faire en claquant des doigts. Beaucoup le pensent et même que c’est un manque de volonté de se faire ainsi opérer. Alors non pas du tout, déjà il faut subir une intervention avec une anesthésie générale, avec tous les risques que cela peut apporter lors d’une intervention, et encore plus car les personnes qui subissent une gastroplastie,  sont atteintes d’obésité et que cela majore les risques. Donc il faut se dire que cette opération est une 2ème chance et qu’il ne faut pas la laisser passer. Alors oui l’intervention est une épreuve mais maigrir en est une autre. Déjà notre corps change, il faut de nouveau se repérer dans l’espace. Je compare un peu cette période à celle de l’adolescence quand les ados grandissent beaucoup, changent et qu’ils ont du mal à se reconnaitre. Et ben là c’est pareil. Notre corps change et on a du mal à se reconnaitre dans la glace. Quand on bouge, notre vision a du mal à se remettre en mode « plus mince ». Beaucoup ont du mal avec les quantités, pas facile de voir toute cette nourriture et ne pas pouvoir manger autant qu’avant ! Et il y a aussi la douleur, certains opérés rencontrent des difficultés pour manger, douleur à l’estomac, vomissements réguliers, moi j’ai cette chance, je mange ma quantité et aucun souci ensuite ! Évidemment si j’essaie de manger plus, je sens une grosse gêne ! Je n’ai jamais vomi mais je ne tente pas le sort non plus !

Les personnes qui m’entourent pourront vous dire que j’ai bien changé, déjà je bouge beaucoup plus, j’ai envie de faire pleins de choses, j’ai pleins de projets dans ma tête !!

Depuis un an que je suis opérée, je revis, mes proches dont ma fille a retrouvé sa maman qui fait bien plus de choses, on sort, on va se promener, on fait du shopping, et j’ai repris le sport ! Pas de sport violent mais j’ai repris le Taïchi, j’en avais fait il y a 12 ans, et là j’ai trouvé un club, j’ai fait un cours d’essai, et quel plaisir de bouger un peu, se concentrer sur les mouvements, je n’ai pas vu l’heure de cours passer. Le lendemain je m’inscrivais et j’en fais depuis 5 mois. Je ne loupe pas un cours tellement je suis heureuse de me dire que je vais au sport ! Et oui il me fallait oser franchir le pas de la porte ! Merci à ma puce pour m’avoir encouragée !

Un truc que j’ai redécouvert, c’est le shopping. Et oui, quand vous passez de la taille 54 à 46, vous ne pouvez pas bidouiller ou mettre une ceinture et puis je n’en ai pas du tout envie. Allez dans les magasins et se dire que vous allez trouver pleins de choses à votre taille et enfin des habits qui ne font pas mémère !! Moi qui n’allais plus dans les magasins, maintenant si je ne m’écoutais pas, j’y serai toujours car j’ai pleins de choses qui me plaisent. Sauf que ma paie n’a pas augmenté en maigrissant !! lol !!





Bilan : 1 an

Poids actuel : 88 kg

Perte totale : 33

Perte IMC : 10.65

Nouvel IMC : 28.40


Bon anniversaire mon bébé estomac!!! et reste comme tu es, je t'adore!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire