dimanche 17 juillet 2016

En route vers mon 3ème objectif!!!


Allez, je donne un peu de mes nouvelles, j’ai passé le 5ème mois de cohabitation avec bébé estomac !! Je lui ai chanté sa petite chanson de moisiversaire !! Il était super content !!


Tout se passe bien, je continue mon petit chemin en perdant régulièrement !! Ce n’est pas aussi spectaculaire que certaines personnes mais je suis contente car je maigris et bien plus que si j’avais fait un régime ! Alors vous allez me dire que je suis au régime, et ben non pas du tout !! Je mange ce que je veux, équilibré bien évidemment mais en petites quantités !

La chose qui me surprend c’est que j’avais peur d’être frustrée, et pas du tout ! Comme je peux manger ce qu’il me fait plaisir, je mange en petite quantité donc je n’ai pas ce sentiment de frustration ! Et comme je pèse mes aliments, je suis sure de ne pas manger plus mais je suis sure surtout de manger la quantité qu’il me faut ! Cela m’évite que mon corps stocke comme il a fait il y a quelque temps et qu’il m’empêche de maigrir.

Je vais au restaurant régulièrement, je me fais des petites soirées et tout se passe bien ! J’ai trouvé le truc super pour le restaurant ! Je prends une entrée, je découvre qu’ils ont des super entrées, ce que je ne regardais jamais avant car je prenais plat et desserts. Donc maintenant je regarde les entrées et j’en prends une. L’autre jour j’en avais pris deux mais pas de dessert. Mais là j’ai décidé de prendre la prochaine fois une entrée et un dessert.

Si j’explique cela, c’est pour vous faire comprendre à vous qui me lisez, si vous êtes un ou une opéré que l’on peut vivre normalement et même aller au resto sans problème et si vous faites parti de mes amis ou ma famille, et ben que je vis comme tout le monde et qu’il ne faut pas s’inquiéter pour moi. Je mange en petites quantités mais je mange et je suis toujours moi, la Mary que vous connaissiez.


Mais vous devez peut être vous demander ce que je mange sur une journée, pas de souci je vous l’explique :

Le matin : 3 biscottes aux céréales (car ce sont celles que je préfère) avec du beurre et demi-sel bien évidemment, je suis bretonne, pas de beurre doux chez moi. Je bois un grand verre de moitié jus de pomme et moitié eau. Sinon c’est trop sucré et je n’aime pas ! Mon jus de pommes vient de la cueillette du plessis, un pur régal, c’est du vrai sans rien d’ajouter, ni sucre, ni eau. Avant je buvais du lait le matin, et je ne peux plus maintenant !

Le midi : 40 à 50 gr de féculents, 40 à 50 gr de légumes et 40 à 50 gr de protéines. Ce qui me fait un repas entre 120 et 150 gr. Pour satisfaire mon œil, je mange dans une petite assiette et j’ai l’impression qu’elle est pleine. Je suis censée manger en 1h mais impossible pour moi, donc en 10 minutes, on en parle plus.

Le soir, idem que le midi.

Vous me direz donc : mais où sont les fruits, les laitages, etc… et ben je les mange à 10h/16h et 22h. Soit 2 ou 3 h après mes repas. En riant je dis que je mange comme les bébés toutes les 3h mais c’est tout à fait cela. Le weekend, je mange rarement l’encas du matin car je me lève plus tard donc je prends mon repas du midi vers 13h et tout se recale. Mes encas se constituent de yaourt (activia au citron), fromage (cancoillotte et caprice des dieux en portion) et/ou de fruits. Enfin de compte c’est mon dessert que je prends 3 heures plus tard.


Au niveau travail, j’arrive à me libérer pour aller manger. Je me dis que les fumeuses trouvent le temps de fumer donc moi j’ai aussi le droit de manger quand j’en ai besoin. De plus je ne plaisante pas car je fais des malaises hypoglycémiques si je ne le fais pas. Il me faut juste anticiper quand je vais quelque part, et là si je sais que je ne peux pas mettre au frais mon encas, je prends des pompotes sans sucre et cela se met dans le sac à main avec un petit fromage.


J’ai réussi à trouver ma ligne de croisière.


Au niveau physique, je marche de mieux en mieux même si ma cheville me pose encore beaucoup de soucis et que cela continuera tant que je ne serai pas opérée ! Mais ça, on verra cela en 2018.

Il faudrait que je fasse du sport mais pas facile quand on n’est pas sportive, j’ai donc acheté une powerboard mais il faut que je lui trouve une place où je n’ai pas besoin de la bouger car elle est lourd, 32 kg. La manipuler pour en faire, me décourage !! Et oui je vous ai dit que je n’étais pas sportive. Et en plus ma petite chienne m’a mangé le cordon donc je ne peux plus en faire !! Quelle excuse !


En revanche, j’ai de plus en plus envie de bouger, mon coté zébulon quand j’étais plus jeune, revient en force ! Mais là je me sens frustrée de ne pas pouvoir bouger comme je le voudrais mais je me fais confiance, cela va venir petit à petit !


Je voulais m’inscrire dans un sport comme le tai chi mais je ne trouve pas de groupe près de chez moi et je me connais si c’est trop loin, je sais que je n’irai pas sur le long terme. Il y a un cours de gym à 100 m de chez moi mais j’ai peur de ne pas suivre, il me faut faire attention à ma spondylarthrite. Je ne peux pas faire n’importe quoi. Le meilleur serait la piscine mais je n’en ai pas dans ma maison.



Le meilleur de ce mois a été le premier samedi des soldes, je suis allée à Troyes voir mon amie et nous avons fait les magasins, mais quel plaisir de s’acheter des vêtements dans les magasins de tout le monde. Étant passée du 54 au 46/48, cela ouvre des possibilités intéressantes. Je m’étais déjà achetée des pantalons, qui commencent à être un peu grands et là je me suis achetée 5 hauts, chez M&S et chez Armand Thierry. Là j’avais ma petite danse de la joie qui s’est lâchée dans ma tête.




Bilan : 5 mois

Poids actuel : 96.1 kg

Perte depuis la dernière fois : 3 kg

Perte totale : 24.9

Perte IMC : 8.03

Nouvel IMC : 31.07


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire