dimanche 29 mai 2016

Ma reprise au travail


Après 11 semaines d’arrêt, beaucoup de fatigue, le décès de ma maman, il me faut reprendre le travail, bon un jour seulement car ensuite je suis en vacances 3 semaines. C’est un statut différent, je vais pouvoir partir un peu, déjà en Bretagne puis en Vendée, je vais être en pleine forme pour ma reprise définitive.

La petite journée de reprise a été calme, sans me fatiguer, et du plaisir à être en vacances !!

Mais où en suis-je avec ma sleeve, me direz-vous ? Alors pendant le début de mes vacances, gros palier et petite reprise, grosse angoisse. Je mangeais de moins en moins, et donc effet inverse, mon corps ayant peur d’être encore plus sevré, stocke le peu que je lui donne. Après en avoir pris conscience, je me remets à peser correctement mes aliments et en mettant le temps, je remange normalement et mon départ en vacances m’a fait le plus grand bien. Quelques restos, toujours un peu compliqué car les serveurs pensent qu’on n’a pas aimé car pas tout mangé, difficile de rentrer dans les explications. Mon plaisir en Bretagne, c’est d’être allé manger dans la crêperie où on mangeait avec ma mère. J’ai mangé une demi-crêpe de Sarazin et un crêpe sucrée. Que cela fait du bien !

Pendant mon séjour en Vendée, pas de balance non plus donc pas je ne psychotte plus sur mon poids et je me détends. J’ai fait un peu de marche à pied au bord de la mer.

Le point positif est que je marche bien mieux même si je ne fais pas encore des marathons, je monte plus facilement les escaliers, je me lève plus facilement. Mais n’ayant plus d’anti-inflammatoires, j’ai mal aux différentes articulations principalement la nuit.

Lundi 23 mai arrive et l’heure de la pesée aussi, je monte sur ma balance et ferme les yeux, est ce que j’ai bien fait de manger plus, tout pleins de questions me viennent à l’esprit. Puis j’ouvre un œil puis le 2ème et yes je repars dans le bon sens, ah cela fait du bien, le moral remonte en flèche. Je pars travailler le cœur léger.

Ma semaine se passe bien, il me faut récupérer les infos par ci par là, savoir où tout le monde en est, les réunions, les visites à domicile, j’ai retrouvé mes petites familles contentes de me retrouver. Bref tout se passe bien, cela me rassure, je reprends ma place doucement.

Comme je me pesais tous les jeudis, je veux reprendre cette habitude et j’ai perdu 600 grs en 3 jours, je suis sur la bonne voie, ma petite danseuse fait sa danse de la joie.



Bilan : 3 mois et demi

Poids actuel : 100.3 kg

Perte de la semaine : 2.1 kg

Perte totale : 18.7

Perte IMC : 6.03

Nouvel IMC : 32.38

 

Ah oui, on me demande souvent ce que je mange, car quand on m’invite, cela semble poser problème, alors je mange comme tout le monde, en morceaux et de tout, évidemment ce que j’aime, mes gouts ont peu changé. Mais tout ce que j’ai pu manger jusqu’à présent, est bien passé. Je n’ai jamais eu de vomissement, ni de dumping syndrome*. La seule différence est que je mange bien moins qu’avant. Donc l’apéritif est tout petit, je buvais déjà peu d’alcool donc là encore moins, et ensuite en mangeant lentement, j’arrive à gouter un peu à tout !



Sinon le souci que je rencontre depuis quelques temps est la perte de cheveux, je le savais donc je m’y attendais, j’ai commencé le traitement que le chirurgien m’avait donné mais j’ai rdv mardi avec elle et je vais voir si je peux plutôt prendre de la spiruline, c’est nettement plus naturel. Mais je préfèrerai avoir son accord, on ne sait jamais avec mon bébé estomac !



*Quelques explications sur le dumping syndrome :

Le dumping syndrome ne présente pas des signes spécifiques, ce qui rend son diagnostic assez difficile. On distingue un dumping syndrome précoce qui se manifeste 30 à 60 minutes après le repas et un dumping syndrome tardif qui apparaît 90 à 240 minutes après le repas.

Les symptômes les plus communs sont les suivants :

·         Des bouffées de chaleur

·         Des sueurs, des palpitations, une tachycardie, pâleur

·         Des douleurs abdominales, des diarrhées, des hauts le cœur

·         Un refus de manger

·         Une somnolence



La fréquence et l’importance de ces différents symptômes est très variable. C’est l’association de plusieurs de ces manifestations et leur répétition qui doivent évoquer le dumping syndrome. Le problème est qu’il n’y a pas de tests ou d’examens médicaux  permettant d’identifier ce syndrome.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire