lundi 11 avril 2016

Sleeve 6ème à la 8ème semaine : 2 mois aujourd'hui!!


Et oui, je n’ai pas donné des nouvelles de ma grande aventure, j’ai perdu ma maman et cela m’a abattu et pas eu envie ni le temps de venir vous raconter ma joie car je n’en avais pas du tout.

Cela a été éprouvant, on n’a qu’une seule maman et se dire que plus jamais je lui ferai de bisous et la prendrai dans mes bras. Et aussi, elle ne me verra pas perdre ce poids qu’elle savait que je détestais.

Mon bébé estomac a survécu à tout cela, même si je n’ai pas vraiment mangé comme il aurait fallu mais tant pis !

Je vous ai mis 3 semaines en même temps, donc un peu moins de lecture mais promis je vais me reprendre et continuer à vous raconter tout cela.

Alors évidemment après ma grippe et ma perte de poids de 2 kg, je me doutais que je perdrais moins la semaine qui suivrait. Mais le principal est de ne pas avoir repris.

Voici le bilan de la 6ème semaine :

 

Bilan : S 6

Poids actuel : 105.6 kg

Perte de la semaine : 0.3 kg

Perte totale : 13.4

Perte IMC : 4.47

Nouvel IMC : 35.28


 


Je reprends doucement mon rythme, j’essaie de sécher mes larmes, la vie continue. Et puis ma fille m’avait préparé une surprise pour mon anniversaire, on devait partir le lendemain pour un weekend surprise. Je sais que ma maman n’aurait pas voulu que l’on reste à se morfondre et ne pas profiter de la vie. On a donc décidé de partir et la destination surprise est Strasbourg, je ne connais pas, et je suis super heureuse, et en plus on dort dans un château. Ma fille m’a gâtée, je vous le dis. Après 4 heures de route aller, on a visité le centre ville, la cathédrale, on avait un temps magnifique, gouté en terrasse. Et le soir repas d’anniversaire au restaurant chez Léon, on va manger des moules. Le lendemain, on a pris le petit train et visite de la ville. On va revenir, la ville est trop belle et on n’a pas eu le temps de tout faire !


Ce qui est assez surprenant, c’est quand on mange au restaurant car évidemment là nous avons fait 4 repas au restaurant. Je ne peux pas tout manger, bien évidemment et à chaque fois, les serveuses me demandent si je n’ai pas aimé, parce que ce n’était pas bon, devoir expliquer que je ne mange pas beaucoup, que j’ai subi une intervention, et je me suis dit qu’il serait bien qu’ils créent des menus pour sleevés car tout ce gâchis de nourriture m’interpelle quand on sait qu’il y a tant de gens qui meurent de faim.

Le jeudi suivant, une petite angoisse en montant sur la balance après un weekend de resto. Mais ??? nonnnnnnnnn ………….. Je suis super contente.

 

Bilan : S 7

Poids actuel : 104.8 kg

Perte de la semaine : 0.8 kg

Perte totale : 14.2

Perte IMC : 4.74

Nouvel IMC : 35.01

 

Mon seul souci est la fatigue, je pense que la sleeve n’y est pas pour rien mais le décès de ma maman m’a ébranlée et j’ai du mal à refaire surface même si je ne le montre pas trop.

1er rdv avec le chirurgien, elle me dit que ma fatigue est normale, donc elle m’arrête 5 semaines supplémentaires, j’avoue que reprendre le travail maintenant, ce ne serait pas une bonne chose. Puis avec le diététicien, il est tout à fait satisfait, je suis le protocole à la lettre, je ne maigris pas autant que certains ou certaines mais je ne pars pas avec autant de poids et je perds régulièrement et ça c’est important. Il me dit que 12kg de perte cela équivaut à 48 plaquettes de beurre de perdu. Ah oui vu ainsi, cela fait beaucoup !!

 

Maintenant on approche des 2 mots de sleeve, dans quelques jours. Je mange normalement, mais je fais attention de bien peser mes aliments, on ne se rend pas compte au début ce que cela fait 120 gr de repas. J’ai pris l’habitude de manger dans une petite assiette de dessert. Dans ma tête, j’ai l’impression qu’elle est pleine comme une grande, et cela me donne le sentiment d’avoir bien mangé. Le cerveau a une grande place dans la sensation de satiété.

Cette semaine j’ai décidé de couper mes cheveux, cela me donne un air vieux et maladif, et cela je ne le veux pas. Et hop un carré court dégradé et quelques mèches et j’ai rajeuni d’un coup.

Je devais commencer la piscine mais un mal de gorge m’a un peu ralenti et pas envie de l’aggraver mais tous les jours, je sors un peu. Je ne vais pas faire de grandes randonnées encore, j’ai un problème avec ma cheville mais je vais faire un peu de shopping, me changer les idées, et là je décide d’acheter un pantalon car les miens sont trop grands. Et ???????? J’ai perdu 2 tailles, je suis passée du 54 au 50. Alors là il faut être passé par cela pour comprendre la joie que j’ai et je ne vous dis pas comment je serai quand je passerai en taille 46 et que je pourrai aller m’habiller dans les rayons de femmes normales et pas obèses. La carte bleue va chauffer !!!

Et voilà, jeudi arrive et c’est le jour de pesée, et je monte sur la balance. Je ferme les yeux, on ne se moque pas, je les ouvre et là s’affiche une perte de 1.2 kg, c’est la fiesta boum boum dans mon corps !

 

Bilan : S 8

Poids actuel : 103.6 kg

Perte de la semaine : 1.2 kg

Perte totale : 15.4

Perte IMC : 5.15

Nouvel IMC : 34.61

 


Et le must de cette semaine, est que je suis passé en obésité classe 1. C’est une excellente semaine !!

 

Et mon bébé estomac a deux mois aujourd’hui !!! bon moisiversaire mon bébé estomac !!

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire