vendredi 22 avril 2016

Le regard des autres


Voilà, je perds doucement, je suis heureuse ! Ma crainte avant mon intervention était le regard des autres. Avant mon intervention, je m’arrangeais pour me cacher dans des vêtements larges pour que l’on ne voie pas mes formes. Je ne supporte pas d’être boudinée dans des vêtements un peu serrés. En général j’évite de parler en réunion pour qu’on ne me regarde pas, surtout quand je ne connais pas ou pas trop !  Dans la rue, je marche en baissant la tête ainsi je ne croise pas le regard des autres.

Comment allais-je supporter tous ces regards ? Car perdre du poids, bien évidemment, tout le monde va le remarquer et vous le faire remarquer.

Mais j’ai perdu 16kg depuis ma première visite chez le chirurgien, et enfin de compte, le regard des autres ne me dérange plus tant que cela. Je redresse la tête et rencontre des regards, aussi bien hommes que femmes. J’ose les regarder dans les yeux. Evidemment ceux et celles qui me connaissent sont très surpris. J’ai la chance de perdre de partout, donc 16 kg, un peu partout, cela se voit. Et comme m’a dit mon diététicien, 16kg de perdus, c’est 64 plaquettes de beurre en moins.

J’ai aussi coupé mes cheveux, une petite coupe courte et tout le monde me trouve rajeunie. Cela me redonne un peu confiance en moi, cette confiance qui me fait tant défaut. Mais pourquoi ? C’est une grande question ! À cause de mon poids ? Moi qui ai été si mince quand j’étais jeune ? Il suffirait de quelques kilos en moins et cette confiance reviendrait ? Je n’en suis pas convaincue, mais pourquoi pas ! L’image que l’on a de soi, est super importante.

Sinon les semaines se suivent, mon moral reprend sa place, je garderai toujours le souvenir de ma maman au fond de moi mais la vie continue.

Le weekend dernier je suis allée en Vendée, j’ai pu visiter un peu, et même que j’ai pu marcher un peu plus que je ne le faisais jusqu’à présent. Je n’ai pas non plus fait le marathon, mais je sens que je peux mieux marcher ! Maintenant il faudrait que je trouve un peu de courage et de motivation pour faire de la piscine ! Cela me permettrait de bien relancer ma perte de poids qui est bien plus lente maintenant.

Mais il est vrai que mes weekends sont bien moins sérieux que mes semaines. Même si je ne mange pas plus car je ne peux pas mais un peu plus calorique surement. Mais ce besoin de se changer les idées est aussi important.

Bilan : S 9

Poids actuel : 103.4 kg

Perte de la semaine : 0.8 kg

Perte totale : 15.6

Perte IMC : 5.03

Nouvel IMC : 33.38

 

Bilan : S 10

Poids actuel : 102.8 kg

Perte de la semaine : 0.6 kg

Perte totale : 16.2

Perte IMC : 5.22

Nouvel IMC : 33.18

 

J’approche d’un poids à 2 chiffres, j’ai hâte !!! Pour l’instant je n’ai pas repris mon travail mais pareil, je pense que lorsque je vais retravailler, je vais reperdre surement plus rapidement. Je bouge bien plus au travail. Il me faut reprendre des bonnes habitudes d’hygiène de vie.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire